Mes petites activités:

dimanche 22 février 2009

Mousse de framboises



Voici une recette Flexipan (la mousse aux fruits rouges), que j'ai faite juste avec des framboises.
Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo du gâteau entier avant que Monsieur ne s'enfuit avec, mais heureusement il merestait une part...


Matériel nécessaire: La flexipat et le cadre inox Demarle ( et oui je suis devenue conseillère Demarle, alors maintenant c'est mon matériel de référence!)


Le biscuit:

- 3 blancs d'oeufs
- 3 jaunes d'oeufs
- 100g sucre
- 80g farine
- 20g maïzena
- 20g sucre glace

  • Préchauffer le four th 6 (180°)
  • Battre les blancs d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'une consistnce meringuée
  • Incorporer les jaunes délicatement à la spatule
  • Ajouter farine et maïzena tamisées ensemble


Mousse de fruits:

- 4 feuilles de gélatine
- 300 g de purée de framboises
- 100g de sucre
- 300g crème fraîche liquide entière

  • Réhydrater les feuilles de gélatine pendant 15 minutes dans de l'eau froide

  • Mixer les fruits
  • Faire chauffer dans une casserole la moitié des fruits (tiède et sans frémir)

  • Essorer la gélatine et l'incorporer hors du feu à la purée de fruits chauffée, puis mélanger ensemble les 2 moitié de purée de fruits

  • Battre la crème puis l'incorporer à la purée

Sirop de framboise

Porter à ébullition 80g d'eau et 90g de sucre
Hors du feu et après refroidissement,ajouter 10g de liqueur de framboise

Aucun commentaire: