Mes petites activités:

lundi 30 juin 2008

Tarte aux pommes à l'alsacienne



Comme il nous restait pas mal de pommes, et qu'en plus elles n'étaient pas top à croquer, avec ma cacahuète on s'est fait une petite aprèm cuisine.
Et pour commencer, une tarte aux pommes (pour le plus grand plaisir de papa!)


INGREDIENTS:


- Pâte feuilletée ou brisée (moi j'ai la flemme d'en faire une, alors j'en achète une à dérouler)
- 4 à 6 pommes
- 2 oeufs
- 20cl de crème liquide
- du lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de sucre (+ ou moins selon les goûts)
- de la canelle






1. Piquer la pâte à tarte









2. Peler les pommes, les couper en lamelles (ou en cubes)

Disposer sur la pâte à tarte.






FAIRE LE FLAN:






3. Dans un saladier, casser les 2 oeufs












4. Mélanger les œufs et le sucre












5. Ajouter la crème
















6. Mettre un peu de lait












7. Ajouter le sucre vanillé











8. Bien mélanger le flan, et le mettre sur les pommes












En ce qui concerne la cuisson, tout dépend du four, moi je mets entre 140 et 180° pendant 45min à peu près, pour que les pommes cuisent bien.



Avant de servir, saupoudrer de canelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou!!!!
Je vois que ta petite puce se débrouille super bien en cuisine....une vraie pro!!! J'en ai l'eau à la bouche..... C'est quand qu'elle nous fait un ptit clafoutis pour la crèche........????!!!!
Bisous à toutes les deux!
Nath M.